La musique country

La musique country est un ensemble de mélodies développées principalement dans le Sud-Est des États-Unis et dans les provinces maritimes du Canada, mais aussi en Europe comme en Irlande ou dans le nord des Pays-Bas. Cette musique a connu un essor considérable en 1920 et continu d’exister jusqu’à nos jours.

Généralité du country musique

C’est une musique qui est soit rythmique ou traînante ou alors sentimentale ou émouvante. La country a été influencé par la musique folkloriques celtes et la tradition musicale chrétienne. Cette musique a donc des origines multiples. Elle est capable de s’adapter à plusieurs formes de musique. Dans ses début, elle était une musique partagée par les noirs et les blancs. Avec cette dernière, il était question de partager les valeurs sociales, familiales et religieuses des gens de la basses classe. Elle a influencé le blues et le rock.

Quelques instruments

Comme instrument, ce style musicale utilise : la guitare, le fiddle, le lap-steel, le piano, le dobro, l’harmonica, la guitare basse, le tambour, la mandoline, le banjo.

Conclusion

En somme, la country comme beaucoup dans son genre, a pour but de réconforter les pauvres et ceux qui souffrent.

La musique country

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut