La musique électronique

La musique électronique est un style de musique conçue à l’aide des ordinateurs, des synthétiseurs, ainsi que des platines. Elle n’est pas à confondre avec l’électro qui n’est juste que l’un des genres de cette forme de musique. C’est donc pour vous dire qu’il en existe plusieurs genres. Cet article vous donnera l’histoire de cette musique, ses différents genres et quelques artistes, acteurs de ce registre.

L’histoire de la musique électronique

La musique électronique prend forme dans les années 1980 dans un contexte de pauvreté liée à la crise économique. Dans les quartiers de prolétaires, des jeunes chantres expriment leur tension en mélodies froides et répétitives. Ce n’est que plus tard que cette forme de musique s’enrichira de paroles et de beaucoup plus d’instruments. Ses musiciens seront désormais appelés DJ pour « Disc Jockey ». De nos jours, bon nombre de musiciens ont des artistes pour remixer leurs albums.

Les genres de la musique électronique

Il existe plusieurs types de musique électronique. C’est ainsi que vous pouvez avoir : l’électro Pop qui est un mélange de pop et d’électro. On peut bien l’écouter même si on déteste l’électro, car ce mélange donne un son plus agréable. On a ensuite l’électro trance qui est caractérisé par un son répété en boucle. Il y a également le minimaliste. Ce dernier est très proche de l’électro Trance, mais sa particularité est qu’il a moins de notes que l’autre. On peut également citer le Drum & Bass, l’Acid et le Garage. Impossible d’oublier la Dubstep qui est une musique qui se caractérise par des rythmes de basses très réguliers, des rythmes aigües saccadés et des voies déformés.

Vous aurez aussi la Chillout qui recouvre un peu toutes les musiques électroniques calmes, ambiante down tempo. La Chillstep qui est une imitation de chillout et de dubstep. Il y a également l’ Electro House ou Euro Dance. L’ Electro Raggae qui connaît très peu d’artistes. Et enfin, les musiques qui possèdent un rythme trop rapide sont un ensemble formé de Speedcore, de Splittercore et d’extratone. Elles généralement commandées dans le cadre de l’accueil d’un gateau anniversaire commande d’anniversaire ou de mariage.

Quelques acteurs de la musique électronique

Parmi les artistes français nous pouvons citer : David Guetta, Marttin Solveig, Daft Punk, Bob Sinclar, Jean Roch, Jr Saint Rose, Jay Style, Dario, Mike Candys. Comme artistes Européens on aura : Tiestö qui est un DJ avec un aigle comme symbole, Armin Van Buren, meilleur DJ entre 2007 et 2010, Tom Hanks dégné par plusieurs personnes comme un DJ prodigieux. Axwell de Sweddich House Mafia. En Amérique on peut citer Laidback Luke et Skrillex qui est l’ambassadeur du Dubstep.

Conclusion

La musique électronique est donc une musique très ancienne et beaucoup utilisée dans le monde.

La musique électronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut