Le jazz

Influencé par plusieurs variétés musicales, le jazz est une musique issue du métissage entre le rock et le rap. Il est connu pour ses pas improvisés et c’est justement là que réside sa particularité.

Généralités sur le jazz

Le jazz a évolué durant le 20ème siècle et possède plusieurs styles qui ne sont pas du tout similaires. Les morceaux de ce style de musique peuvent êtres chantés ou simplement joués sur les instruments. Il ne sonne pas du tout haut : deux à six minutes suffisent pour le show.

L’une de ses caractéristiques est qu’il utilise l’improvisation, en d’autres termes le musicien invente la mélodie qu’il joue sur le podium. Aucune partition n’est nécessaire dans ce type de musique. L’une de ses principales caractéristiques est le swing. Il s’agit d’une dance qui consiste à se balancer dans tous les sens et sans retenue.

Instruments utilisés

Les instruments les plus populaires dans le jazz sont la trompette, le saxophone, la batterie, la contrebasse, la guitare acoustique et électrique, le piano, le trombone et l’ alto. Mais, il peut être joué sur n’importe quel type d’instrument, même ceux qui n’ont pas été cités.

Quelques grandes figures du jazz

Voici quelques icones de ce type de musique : Louis Armstrong, Miles Davis, Coleman Hawkins, Lester Young, John Coltrane.

Conclusion

Le jazz est une musique très populaire, mais qui a des allures désordonnées. Ses différents styles ne nous permettent pas de savoir si nous sommes face à une variante du jazz ou pas. Ces variantes sont assez nombreuses et différentes.

Le jazz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut