Pourquoi et comment protéger vos créations musicales?

Le plagiat et la piraterie sont au rendez-vous dans le monde du digital. Il est donc important de sécuriser vos créations musicales, afin de ne pas tomber sous le piège des malfrats.

Pourquoi protéger ses créations musicales ?

Les cas de plagiat sont récurrent sur le net de nos jours c’est pourquoi il faut toujours protéger son ouvrage. Avec la possibilité de pouvoir mettre ses musiques en lignes aujourd’hui, pour sa notoriété ou pour gagner de l’argent, vous êtes obligé de protéger vos articles.

Comment protéger sa musique ?

Il existe plusieurs moyens vous permettant de protéger votre musique.

Premièrement, signez avec un organisme de musique qui pourra protéger vos productions. Vous pouvez aussi faire l’envoi recommandé ou copyright des pauvres, en vous envoyant à vous-mêmes vos fichiers par la poste. Vous pouvez également faire le pli chez le notaire. Il coûte cher mais c’est le moyen le plus sûr. Il y a également la possibilité du tatouage numérique qui nécessite juste un logiciel pour cela.

Conclusion

Il existe beaucoup d’autres moyens. Soyez juste vigilant. Ne tombez pas dans le piège des organismes qui vous demandent d’envoyer vos musiques sans avoir signé.

Pourquoi et comment protéger vos créations musicales?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut